Nos formations

Intelligence émotionnelle et exercice du leadership

L’Intelligence émotionnelle implique la capacité percevoir et de gérer les émotions et d’en tenir compte pour mieux s’adapter à son milieu. L’intelligence émotionnelle comporte deux dimensions. Une dimension personnelle et une dimension sociale. La première est la capacité est la capacité de reconnaître ses émotions pour mieux s’adapter aux situations dans lesquelles on se trouve et la deuxième, la capacité de reconnaître émotions d’autrui afin de s’adapter efficacement dans ses relations sociales et professionnelles.

Cette session vous permettra d’acquérir et de perfectionner les habiletés et les compétences liées à l’intelligence émotionnelle, faciles à mettre en pratique dans notre vie professionnelle. À partir de l’évaluation de vos habiletés émotionnelles, vous aurez la possibilité de déterminer celles que vous pourriez perfectionner pour atteindre un niveau supérieur et développer leur leadership. Grâce à la rétroaction que vous recevez sur vos compétences émotionnelles et sociales, vous pourrez reconnaitre vos forces et vous donner un plan de développement personnalisé.

  • Prendre conscience du rôle et de l’importance des émotions ;
  • Acquérir et développer des compétences émotionnelles, indispensables pour L’efficacité au travail : la reconnaissance des émotions, l’authenticité, l’affirmation de soi, la maîtrise de soi, l’adaptabilité, l’empathie, la gestion des conflits et l’exercice de l’influence ;
  • Développer des relations interpersonnelles positives et durables
  • Exercer son leadership, afin de promouvoir le bien-être au travail et la performance de son équipe.

Cette session s’adresse aux managers des organisations publiques et privées.

  • 04 jours
  • Du 04 au 07 Juillet 2022